a. La couverture des services offerts dans le cadre du bilan de santé préventif concerne uniquement les services non assurés, excluant ainsi ceux couverts par le régime public. Les services assurés par le régime public seront facturés au régime d’assurance maladie provincial par les Cliniques TELUS Santé et non par le client ou la personne admissible. L’achat du bilan de santé préventif n’est pas une condition donnant automatiquement accès aux services médicaux assurés. Certains aspects du bilan de santé préventif peuvent varier en fonction du protocole choisi et des réglementations des ordres professionnels.
b. Certains aspects susmentionnés peuvent varier en fonction de l’âge, du sexe et des facteurs de risque personnels du patient, ainsi que de la réglementation des autorités provinciales et de l’ordre professionnel. Le protocole Sélect n’est pas offert au Québec. Au Québec, un patient ne peut subir les examens marqués d’un astérisque (*) que si le médecin détermine qu’ils sont médicalement nécessaires lors de son évaluation initiale.
* Modalités : Cette offre d’une durée limitée s’adresse aux employeurs couvrant le coût d’une liste d’employés au Canada qu’ils auront fournie et est valide dans le cadre d’un contrat de trois ans signé avant 23 h 59 le 31 décembre 2024. L’offre est valable pour les nouveaux employeurs et ceux ayant déjà un contrat TELUS Santé. Les employeurs avec un contrat ayant les bilans de santé préventifs peuvent ajouter à mi-contrat le dépistage génétique comme nouvelle ligne et bénéficier d’un rabais pour les bilans de santé préventifs pour la durée restante de leur contrat jusqu’à concurrence d’un rabais maximum de 15 % sur le tarif de base du bilan de santé préventif, y compris tous les rabais existants appliqués au contrat. Les tarifs varient selon la région. Cette offre ne peut être jumelée à aucune autre offre. Tous les rendez-vous pris par les employés au cours de l’année suivant la réclamation de cette offre comprendront le tarif du bilan de santé préventif Élite, du dépistage génétique proactif et des scores de risque polygénique. Les employés pourront décider d’aller de l’avant avec les tests génétiques à ce moment-ci ou à n’importe quel moment pendant la durée du contrat de leur employeur. Le coût des années subséquentes comprend seulement le bilan de santé préventif.
Sources:
1) Statistiques canadiennes sur le cancer 2023
2) L’étude ComPARe (Canadian Population Attributable Risk of Cancer, Risque attribuable du cancer chez la population canadienne), 2019.
3) The Indirect Cost Burden of Cancer Care in Canada: A Systematic Literature Review. Applied Health Economic Health Policy. 2021; 19(3): 325-341 (en Anglais seulement)